Atelier re-penser la formation



La commission pédagogique s'est adjointe une task force pour mener une réflexion de fond sur la formation actuelle et son avenir.

 

Le DAS Conseil Conjugal est au coeur de Couple+; il donne de la valeur à la pratique du métier en institution ; il donne un sens aux professionnels, détenteurs du DAS ; il donne un élan à l'ensemble des membres de la Fédération Couple+.

Atelier organisation-actions.​



La commission organisation fait actuellement évoluer les statuts et la façon de travailler de Couple+.

 

Couple+ veut être une fédération efficiente qui se positionne sur les grands thèmes qui fondent l'identité du métier, qui encadrent la pratique en institution, qui améliorent sans cesse la qualité des prestations. 

 

 

Atelier membership / partenaires.​



La commission membership travaille à l'élargissement du nombre de membres. Le but est d'intégrer des associations de droits privés oeuvrant autour des couples.

 

Couple+ est un label qui peut être porté tant par les membres que par des partenaires se reconnaissant tant dans l'éthique de Couple+ que la vision encadrée de la pratique.

interroger, anticiper le réel. 

 

C'est ici que nous menons des réflexions sur l'identité du métier, les techniques, les pratiques, les relations avec les membres, les anciens, les nouveaux ; avec les partenaires, les institutions, les médias.