Le comité stratégique

L'assemblée générale

Les membres s'expriment et votent, comme dans toute assemblée générale. L'Assemblée générale (AG) se tient une fois par année, elle est aussi l'occasion d'amener de nouveaux sujets.

Il est composé de représentants des services-membres :5 personnes,  1 président-e, 1 représentant-e du partenaire de Couple+, l'Association des conseillers conjugaux. Le mandat du comité : poser la direction, le cadre financier et opérationnel, faire le lien avec l'AG.

En collaboration étroite avec le bureau, les commissions se chargent de faire progresser leur projet. Chaque projet est en lien, d'une part, avec les besoins de Couple+ - finances, communication, administration - et d'autres parts les services aux membres - formation, réseautage, mise en valeur.

Il a le mandat d'exécuter le travail, de conduire les commissions, de soigner la dynamique. Le bureau travaille sur la base d'une feuille de route dans laquelle figurent les projets principaux de l'année. Pour chaque projet, une commission - parfois une seule personne - est constituée pour mener à bien le projet.

Les commissions

Le bureau

une organisation-actions.

 

Le mode de fonctionnement de notre Fédération doit faciliter l'action. Chaque organe est connecté. Chaque commission est orientée. Chaque résultat est le fruit d'une participation de chacun.